Nos engagements

Sante, Sécurite & Environnement

Plus qu’un engagement, une culture d’entreprise.
Dans le cadre de sa démarche de Développement Durable, ED-TEC s’est engagé sur le respect de l’environnement, notamment pour :

  • Contribuer à la lutte contre le changement climatique,
  • Préserver les ressources naturelles et la biodiversité,
  • Réduire les déchets et optimiser leur recyclage.

Ces engagements guident la politique environnementale de la Société.

Elle a pour objectif de :

  • Renforcer la prise en compte par nos fournisseurs de l’environnement dans la conception des produits et emballages et développer des gammes de produits respectant des critères environnementaux et sociaux,
  • Renforcer la prise en compte de l’environnement dans l’activité logistique de la Société,

La Directive européenne 2002/96/CE du 27/01/2003, relative aux déchets d’équipements électriques (Directive DEEE) a été transposée en France par le Décret N° 2005-289 du 20/07/2005.

Les appareils électriques ou électroniques, ainsi que leurs pièces détachées et consommables ne doivent en aucun cas être jetés dans les ordures ménagères.

Pour tous les produits, à jeter, achetés chez ED-TEC entre le 13 août 2005 et le 1er janvier 2008 et que vous voudriez jeter, vous pouvez nous les retourner. ED-TEC s’engage à réaliser le traitement des déchets avec un organisme agréé dans le cadre de la directive DEEE. Le transport de ces produits restant à votre charge.
Pour tous les produits achetés chez ED-TEC à partir du 1er janvier 2008 et conformément à l’Art.18 du Décret N° 2005-289, le client dispense la Société ED-TEC de l’organisation, du financement, de l’enlèvement et du traitement des déchets issus d’équipements électriques et électroniques. Le client s’engage à assurer toute l’élimination des déchets issus de ces équipements dans les conditions prévues aux articles 21 et 22.

Dans le cadre de la conformité à la directive DEEE, certains de nos fournisseurs ont opté pour la facturation d’une Eco Participation, ED-TEC, dans la cadre de la loi, et en tant que distributeur répercute cette Eco Participation

Égalité Homme / Femme

La diversité, la richesse de notre entreprise.

Encourager l’égalité entre les hommes et les femmes :
Un des enjeux majeurs d’ED-TEC, en matière de diversité, est de promouvoir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, élément de contribution à la cohésion sociale et à la progression de la Société.

Les actions menées portent principalement sur l’égalité des salaires et la non discrimination à l’embauche. La Société veille également à améliorer la conciliation entre la vie professionnelle et la vie familiale de ses salariés via des actions de prise en compte de la situation de famille comme de la parentalité.