Défense & Sécurite

En Septembre 2006, le CIMD a attribué à ED-TEC (POULIES ED-TECHNITRANS) le code entreprise OTAN : FAS21

ED-TEC a pour ambition d’offrir, à l’industrie militaire, un service unique et optimal, générateur de gains.

La maîtrise de nos métiers :

  • Distributeur en Fournitures Industrielles,
  • Mécanique de Précision,
  • Maintenance mécanique

permet à ED-TEC de proposer à l’ensemble de ce segment de marché des solutions différenciantes achats et maintenance : de la fourniture industrielle en passant par la fabrication de prototypes au montage d’ensembles mécaniques.

MCO : SUPPLY CHAIN

ED-TEC vous apporte une offre globale efficace. En véritable spécialiste de la nomenclature OTAN, nous vous apportons la souplesse nécessaire d’un partenariat étroit. Véritable spécialiste du support logistique et d’approvisionnement de pièces de rechanges, nous mettons en place des solutions destinées à la maintenance et à l’opérabilité de systèmes sur les secteurs de la Défense.

MRO : MAINTENANCE

ED-TEC a pour vocation de gérer pour le compte de sa clientèle la réparation et la fabrication de pièces et de composants mécaniques sur des petites et moyennes séries. Pour les grandes séries, nous disposons de solutions collaboratives dans le cadre de projets industriels « low cost ».

Le MCO & le MRO, une offre complexe et diversifiée

  • Une offre de service souvent exigeante (disponibilité, réactivité, pénalités, …),
  • Une demande aléatoire et peu prévisible, des pièces de rechange dont les consommations sont faibles,
  • Les délais d’obtention des pièces neuves souvent longs (quelques mois),
  • Une gestion des échanges standards,

OTAN (NCAGE) : ED-TEC FAS21 (POULIES ED-TECHNITRANS)

FOURNITURES INDUSTRIELLES EU / US et MECANIQUE DE PRECISION

En plus des produits de fournitures industrielles d’origines européennes, leaders dans leurs domaines et distribués depuis 1972, ED-TEC a su tisser, au fil des années, des liens privilégiés avec des fabricants d’Amérique du Nord, tels REXNORD, MORSE, FEDERAL MOGUL, DODGE, WARNER ELECTRIC … De plus, au travers de son bureau commercial de Montréal (Canada), ED-TEC a la capacité d’importer des produits complémentaires de fournitures industrielles d’origine US.

ED-TEC réalise aussi, en ses propres ateliers, des pièces mécaniques complexes voire stratégiques, suivant plans / modèles (neuves ou obsolètes) ; un atout-clé, porteur de valeur ajoutée pour notre clientèle.

Pour les pièces mécaniques suivant modèles, nos techniciens se déplacent sur les sites de nos clients, relèvent les côtes des pièces à réaliser tout en s’assurant de la qualité de la matière. Nous réalisons les prototypes et après validation de ces derniers par les Services Contrôles et Qualité de nos clients, nous livrons les premiers EI.

ED-TEC utilise le système SOC (Système Otan de Codification) et gère ses commandes avec la nomenclature NNO sur la base SOPRANO.

Pour notre offre en Mécanique de Précision, ED-TEC propose aussi sa SOLUTION COLLABORATIVE en matière de sous-traitance industrielle dans le cadre d’un projet « Low Cost » :

Les donneurs d’ordres, en l’occurrence les grands équipementiers de la DGA, tirent généralement profit de la technicité et du professionnalisme de leurs sous-traitants français (transformation du métal) dans les phases de conception, prototypage, pré-série, puis série pendant un an ou deux : le « prix français » est ainsi pleinement légitime et rentable dans le temps de l’optimisation du process. (Phase 1)

En revanche, si le process est dans le temps stabilisé et optimisé, les donneurs d’ordres et les PME/PMI souhaitent parfois passer à une phase de délocalisation en pays « low-cost ». (Phase 2)

L’objectif d’ED-TEC est de présenter une approche collaborative innovante : ED-TEC, sous-traitant français détenteur du savoir-faire en matière de Mécanique de précision, de Tôlerie fine et de Mécano-soudure, assure la phase 1 au « prix français », conduit la maîtrise d’œuvre de la phase 2, au travers de ses partenaires étrangers, permettant ainsi au donneur d’ordres et au PME/PMI d’accéder in fine au prix « low-cost » sans risque d’échec.